AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Communauté internationale du travail social: AvenirSocial soutient l'appel à la libération de Munther Amira

Parce qu'être travailleur social, cela veut dire être défenseur des droits humains: AvenirSocial se joint à la Fédération internationale des travailleurs et des travailleuses sociales (IFSW), qui appelle à la libération immédiate de Munther Amira, un travailleur social palestinien et ancien secrétaire général de l'association professionnelle des travailleurs sociaux de Palestine.
Munther Amira a été arrêté le 27 décembre dernier alors qu'il manifestait pacifiquement pour les droits des enfants arrêtés et détenus par Israël.
Selon Rory Truell, secrétaire général de l'IFSW, des travailleurs sociaux sont très fréquemment arrêtés, se font tirer dessus voire se font tuer lorsqu'ils s'engagent pour les valeurs du travail social et pour le principe du "respect des droits de toutes les personnes". La Commission des droits humains de l'IFSW souligne que les travailleurs sociaux sont des défenseurs des droits humains qui s'engagent pour la paix, les droits humains et la justice sociale. Nous soutenons M.Amira qui fait valoir les principes éthiques de notre profession et demandons dès lors sa libération immédiate.

Une pétition online a été lancée, et AvenirSocial et l'IFSW appellent leurs membres à écrire à l'ambassade israélienne de Suisse pour demander la libération de M.Amira.