AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe mentionne la campagne d'AvenirSocial

Dans son nouveau rapport adressé à la Suisse, le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Nils Muižnieks formule à la Suisse des recommandations pour améliorer la mise en oeuvre des droits humains dans ce pays.
Parmi les nombreux thèmes abordés, Nils Muižnieks mentionne directement la campagne d'AvenirSocial "Pro Charte sociale", qui s'engage depuis des années pour la ratification par la Suisse de la Charte sociale européenne.

Le Commissaire demande en effet aux autorités de promouvoir les droits sociaux, notamment en ratifiant au plus vite la Charte sociale européenne révisée et son Protocole sur les réclamations collectives. Il engage également la Suisse à compléter sa législation antidiscriminatoire et à renforcer les mesures de sensibilisation du public et des services publics pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

La Suisse est un des derniers pays membres du Conseil de l'Europe (aux côtés du Liechtenstein, Saint Marin et de Monaco) à ne pas avoir ratifié la Charte sociale européenne, qui protège les droits économiques, sociaux et culturels. AvenirSocial s'engage depuis des années pour que la Suisse rattrape son retard en la matière et ratifie enfin la Charte sociale européenne.