AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Réponse à la consultation sur l'institution nationale des droits humains

Cela fait des années que les ONG, AvenirSocial comprise, attendent la mise en place d'une véritable institution nationale des droits humains. En juin dernier, le Conseil fédéral a enfin envoyé en consultation un avant-projet de loi qui servira de base à la création d’une Institution nationale indépendante des droits humains en Suisse (INDH).
Dans sa réponse à la consultation, AvenirSocial salue la décision du Conseil fédéral de créer une Institution nationale des droits humains, et soulève quelques pistes d'amélioration. Il est central qu'un financement suffisant soit prévue pour une telle INDH.
AvenirSocial s’engage depuis des années pour la promotion et la défense des droits humains, en particulier des droits sociaux en Suisse. Pour AvenirSocial, les progrès que la Suisse doit encore effectuer en matière de droits humains concernent également les structures institutionnelles permettant de garantir une mise en œuvre adéquate des droits humains dans notre pays. La mise en place d’une INDH répondrait à une lacune importante en la matière.