AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Stop au démantèlement dans le canton de Berne: action de protestation le 11.09.2017

Le Conseil-exécutif bernois présente un programme d’économie qui pourra aller jusqu’à 185 millions de francs par an. Plus de 150 mesures sont prévues, qui concernent directement le travail social: soins psychiatriques, aide sociale, promotion de la santé et aide aux personnes toxicomanes, aide en faveur des personnes handicapées, projets dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse...
Ces coupes frapperont durement de nombreux habitants du cantons. Elles menaceront la qualité des prestations dans les institutions et exerceront une forte pression sur les conditions de travail!
Parallèlement, le Conseil-exécutif prévoit aussi de baisser les impôts sur les bénéfices des grandes entreprises, et ainsi renoncer à 100 voire 200 millions de francs par année.
Ensemble, opposons-nous au démantèlement des prestations! Ensemble, manifestons notre engagement en faveur d'un service public de qualité et de bonnes conditions de travail!
La section Berne d'AvenirSocial ainsi que plusieurs associations de personnel et professionnelles, des syndicats et autres organisations bernoises organisent le lundi 11 septembre 2017 une action de protestation à 16h45 sur la Münsterplatz.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Stopp_Abbau_A4_Flugblatt_170717_cmyk_f_1.pdf - document, 1.8 MB)  Flyer