AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Assemblée des délégué-e-s 2017: un vent de changement souffle sur AvenirSocial

L'assemblée annuelle des délégué-e-s s'est déroulée le 30 juin 2017 à Berne, avec plus de 50 délégué-e-s présent-e-s.
Plusieurs décisions importantes pour l'association ont été prises durant cette journée.
Tout d'abord, le processus de développement organisationnel, qui s'est déroulé pendant plus de deux ans, a été accepté. Les nouveaux statuts et règlements y relatifs entreront en vigueur au 1er janvier 2018. En ce qui concerne la mise en oeuvre de ces changements, une communication aux membres sera effectuée d'ici à l'automne 2018.

Par ailleurs, Simone Gremminger a été élue à l'unanimité comme nouvelle présidente de l'association. Michel Mina et Daniel Kappeler ont été élu au Comité et viennent renforcer ce dernier. Quatre membres du Comité national d'AvenirSocial ont démissionnée (Markus Jasinski als Präsident, Thomas Michel, Michèle Aubry Weill et Kathrin Eichenberger) après plusieurs années d'engagement et ont été chaleureusement applaudi par l'assemblée.

Enfin, le rapport annuel 2016 a été adopté, ainsi que plusieurs objets importants. La campagne "une formation en travail social pour des prestations de qualité" a également été présentée. Cette campagne, lancée et coordonnée par AvenirSocial, vise à mettre un terme au fait qu'une personne sur deux actives dans le travail social ne dispose pas de formation adéquate en Suisse.