AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Genève: AvenirSocial demande le retrait du slogan "de la qualité pas que du social"

AvenirSocial lance un nouvel appel à la fondation genevoise Foyer Handicap pour qu'elle retire son slogan "de la qualité, pas que du social", toujours utilisé à ce jour.

Le 15 mai 2017, AvenirSocial a adressé une lettre à Foyer Handicap, lui demandant de retirer son slogan "de la qualité, pas que du social". Force est de constater qu'à ce jour, la fondation utilise toujours ce slogan choquant et injurieux, qui figure même en première page de son site internet.

Le slogan de Foyer Handicap avait déjà créé la polémique en 2016, provoquant l'irre du conseiller d'Etat Mauro Poggia et de nombreux acteurs du travail social. Cette campagne, qui se veut humoristique, est une insulte pour l'ensemble des institutions de l'action sociale, leur personnel et les autorités responsables de la qualité de ces structures.

Le slogan en question laisse entendre que le social n'est pas synonyme de qualité, à part au sein de Foyer Handicap. AvenirSocial invite la fondation à prendre connaissance des nombreuses publications relatives à la qualité dans le domaine de l'action sociale en Suisse.