AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Lignes directrices Service social d’entreprise (2014)

Lignes directrices Service social d’entreprise
Qu’il soit interne ou externe, le service social d’entreprise est un domaine spécialisé du travail social. Il se base sur les objectifs et les principes généraux du travail social. Le service social d’entreprise fournit un soutien aux employé-e-s d’une entreprise lors de la recherche de solutions à divers problèmes, liés à leur vie professionnelle ou extraprofessionnelle. Le service social d’entreprise s’inscrit dans l’engagement social de l’entreprise. Il contribue au respect de l’obligation d’assistance prévue par la loi suisse sur le travail. Le service social d’entreprise favorise le bien-être des employé-e-s et la réalisation d’un travail de qualité. Il constitue un élément de la culture d’entreprise et aide à maintenir et à améliorer la motivation et les performances au travail. Il joue un rôle de conseil dans un champ traversé par de nombreuses tensions du fait d’intérêts divergents (mission de l’entreprise, préoccupations et besoins des employé-e-s, etc.).
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Téléchargez le document "Lignes directrices Service social d’entreprise" - document, 1.3 MB)   Téléchargez le document "Lignes directrices Service social d’entreprise"