AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Plus de 500 personnes disent non aux coupes à l'aide sociale dans le canton de Berne

Plus de 500 travailleurs et travailleuses sociales, personnes en situation de pauvreté et de personnes solidaires ont demandé le 6 juin au Grand Conseil bernois de renoncer au démantèlement social prévu par le Conseiller d'Etat P.-A. Schnegg.
Les baisses de l'aide sociale vont dans le mauvais sens! Les causes de la pauvreté sont plurielles et dépendent surtout de causes structurelles. Les conséquences des modifications du marché du travail, de plus en plus compétitif et les discriminations de genre, d'origine et de classe ne doivent pas être portées uniquement par les personnes en situation de pauvreté.

VERKEHRT! (en français: inversé) est une campagne qui lutte contre les baisses et les mesures d'économie dans le domaine de l'action sociale du canton de Berne. Elle a été initiée par des travailleurs et des travailleuses sociales du canton de Berne avec la section bernoise d'AvenirSocial, Kriso Berne et Kabba. Cette campagne est soutenue par plusieurs partis politiques, des associations et des syndicats.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse publié à l'issue de la manifestation.