AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Augmentation des besoins de personnel dans le domaine social: AvenirSocial affirme sa position dans l'émission Forum de la RTS

134'000 emplois à plein temps pourraient devoir être créés dans le domaine du social d’ici 2030, selon une étude de l'Office fédéral des assurances sociales. Quelles solutions pour répondre à la demande? Emilie Graff, co-secrétaire générale d’Avenir Social, a défendu la position des travailleurs et travailleuses sociales dans l'émission Forum.

Face au manque de personnel dans l'encadrement des personnes âgées, dans les soins et la garde d'enfants, il faut répondre par des formations de qualité. Emilie Graff l'a rappelé le 22 janvier 2017 dans l'émission Forum de la RTS, face à Raymond Clottu, conseiller national UDC. Une prise en charge de qualité est un droit constitutionnel, a souligné la co-secrétaire générale d'AvenirSocial.

Face à Raymond Clottu, qui a appellé à baisser les exigences en matière de formation, notamment dans la garde d'enfants, et à faire appel au "bon sens", Emilie Graff a au contraire réaffirmé la nécessité de revaloriser le travail social. "Les gens qui se sont déjà occupés d'enfants au niveau professionnel savent qu'il ne suffit pas d'être "gentil", que cela demande beaucoup de compétences. Il y a de nombreuses exigences posées, à juste titre, par la loi".