AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Quelle relève pour le travail social? Journée d'étude romande

L’ASFRIS et la Société suisse de travail social SSTS/SGSA, en collaboration avec Avenir Social suisse ont le plaisir de vous inviter à une journée d’étude romande qui se tiendra le 9 novembre à la HETS à Genève.
Le thème de la relève est complexe et invite à penser conjointement des notions diversifiées liées aux mutations actuelles qui touchent à la fois les pratiques, la formation, l’organisa-tion du travail et les critères d’accès à l’em-ploi, la durée dans le métier, la conception du travail social et du rapport entre interve-nants sociaux et usagers, le rôle de l’Etat et des finances publiques, etc.
Ce thème concerne tous les acteurs et actrices du champ social qui s’engagent face aux évolutions et recompositions à l’oeuvre dans les contextes actuels.
Cette journée vise à mettre en lumière les questions, les préoccupations et les expé-riences des professionnel-le-s du travail social, de la formation et de la recherche et à mutualiser des analyses et des res-sources en collaborant entre acteurs et actrices de milieux différents.
Avec entre autre la participation de Véréna Keller, vice-présidente d'AvenirSocial.