AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Nouvelle publication d'AvenirSocial: Droit du travail et salaires dans le travail social en Suisse

Besoin de savoir quelles sont les réglementations légales en matière d'heures supplémentaires et de travail le dimanche qui s'appliquent dans le travail social? Des questions sur le congé-maternité, le service de piquet et la manière dont votre salaire se compose?
Des réponses à ces questions, et à bien d'autres, se trouvent dans la nouvelle publication de 36 pages élaborée par AvenirSocial et destinée spécifiquement aux travailleuses et travailleurs sociaux, "Droit du travail et salaires dans le travail social en Suisse".

Ainsi, dans une première partie, des informations spécifiques au travail social relatives au droit du travail sont fournies. Des thématiques telles que le licenciement, le décompte du temps de travail ou les dispositions relatives au congé-maternité sont par exemple fournies. La deuxième partie traite de la question des salaires dans le travail social. AvenirSocial se base sur les règlements cantonaux en matière de rémunération et sur les calculateurs de salaire existants. A cause de la grande hétérogénéité des politiques salariales dans le travail social, AvenirSocial ne peut pas fournir de recommandations salariales individuelles. La position d’AvenirSocial concernant les salaires est également présentée, et des conseils sont donnés en matière de négociations salariales.
Cette brochure a été envoyée gratuitement aux membres d’AvenirSocial pendant le courant du mois d’août 2016. Pour les non-membres d’AvenirSocial et toute personne intéressée, la brochure peut être commandée pour CHF 19.50 (sans frais de port) sur notre site Internet ou à