AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

AvenirSocial soutient l'initiative populaire AVS+

Le 25 septembre prochain, les citoyen-ne-s suisses sont appelé-e-s à se prononcer sur l'initiative populaire AVS+, lancée par l'Union syndicale suisse, dont AvenirSocial est membre.
AVS+ demande le relèvement de 10% de toutes les rentes AVS. Ce mécanisme est une mesure importante pour combattre la pauvreté chez les retraité-e-s et soulager le système des prestations complémentaires, soumises à de fortes pressions politiques. L’AVS est une assurance solidaire, pas seulement entre les bas et les hauts revenus, mais également entre les générations. Grâce à AVS+, les jeunes seraient ainsi moins dépendants du 2ème et 3ème piliers , et les personnes âgées pourraient bénéficier directement de rentes qui leur permettent de vivre dignement.

C’est pourquoi AvenirSocial appelle à soutenir ce texte le 25 septembre prochain. L'association des travailleurs et travailleuses sociales a notamment participé à la conférence de presse de lancement de campagne le 30 juin 2016 et appelle ses membres à prendre part à la manifestation nationale qui se tiendra le 10 septembre prochain à Berne.