AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Coupes inacceptables dans l'aide sociale

AvenirSocial, l’association suisse des professionnel-le-s du travail social, regrette la décision communiquée lundi 21 septembre par la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) au sujet de la révision des normes d’aide sociale. Les différentes restrictions décidées risquent de conduire à une péjoration des conditions de vie de plusieurs groupes cibles, en particulier des enfants.
AvenirSocial appelle la CSIAS et la CDAS à baser les développements de l’aide sociale sur des constats scientifiques clairs et fondés, plutôt que de répondre à une chasse aux sorcières contre les personnes en situation de précarité.
AvenirSocial suivra de près la mise en oeuvre de ces normes et s’appuiera pour ce faire sur l’expertise de ses membres. Elle demande qu’une évaluation scientifique soit menée sur l’impact de cette révision. L’association des professionnel-le-s du travail social s’engage pour plus de justice sociale. Elle plaide pour la mise en place d’une politique luttant contre la pauvreté, et pas contre les pauvres