AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

La justice sociale implique un travail social de qualité

Le 17 mars est la journée internationale du travail social : l’occasion de mettre la lumière sur le rôle des professionnel-le-s du travail social, attaqués sur tous les fronts, tout comme les politiques publiques qu’ils doivent mettre en œuvre et les bénéficiaires de telles politiques. AvenirSocial - Travail social Suisse - s’engage pour un travail social de qualité.

Le travail social vit des heures difficiles: mis sous pression et responsable de tous les maux, il fait l’objet d’une attaque en règle par certains milieux politiques et sa légitimité est continuellement remise en question. Les nombreuses coupes budgétaires dans les cantons, suite logique de la politique de baisses fiscales, affectent directement la prise en charge des bénéficiaires du travail social, qu’ils soient des enfants et des jeunes, des personnes en situation de pauvreté ou des personnes en situation de handicap.

AvenirSocial s’engage au quotidien pour représenter les intérêts des professionnel-le-s du travail social et pour promouvoir un travail social de qualité et respectueux des droits humains. En cette journée du 17 mars, elle participe à différentes activités, notamment à Genève et à Zürich.