AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

08/14 Newsletter AvenirSocial - Section Vaud

Sommaire


Rapport annuel 2013
Le rapport annuel d'AvenirSocial est désormais en ligne. Il présente la diversité des activités menées par notre association professionnelle sur le plan national.

Téléchargeable ici
Charte sociale: la voie est libre pour la ratification!
Le rapport publié aujourd'hui 2 juillet 2014 par le Conseil fédéral conclut que, d’un point de vue juridique, il est actuellement possible pour la Suisse de satisfaire aux conditions de ratification de la Charte sociale européenne, instrument européen de référence pour la sauvegarde des droits économiques, sociaux et culturels.
La Suisse remplit pour la 1ère fois 6 des 9 articles que comportent la CSE.
AvenirSocial a initié la campagne "Pro Charte sociale" et s'engage ainsi pour une ratification rapide de la Charte en Suisse. Elle mène différentes activités de lobbying à ce sujet et est en fréquent contact avec de nombreuses organisations de la société civile et des polticien-ne-s.

Rapport du Conseil fédéral

Pour tout savoir sur la Charte sociale et le site de la campagne: www.chartesociale.ch
Charlotte Eicher a rejoint les rangs du secrétariat général à Berne
Depuis le mois de mars, Charlotte Eicher travaille comme secrétaire générale des sections Zürich et Suisse centrale, à 60%. Diplômée en travail social et titualaire d’un master en management de la diversité, C.Eicher dispose d’une large expérience pratique. Elle a notamment travaillé dans un centre social polyvalent pendant 11 ans avant de rejoindre une association de soutien aux personnes atteintes dans leur santé psychique à Lucerne et enfin en tant que travailleuse sociale en milieu scolaire à Berne.
En parallèle à ses actrivités de secrétaire générale de ces deux sections, elle donne des formations sur les questions de diversité et d’anti-discriminations à des équipes et personnes actives dans le travail social.
Bienvenue à elle!