AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

NL 07/13 - Newsletter AvenirSocial - Section Vaud

Sommaire


EAJE - Newsletter juin 2013
Ci-après, vous trouverez le lien donnant accès à la dernière newsletter de l'EAJE, réalisée par Mme Guinard Dumas, en collaboration avec Laurence Chessex du CREDE.

Nous nous réjouissons qu'elle soit lue par le plus grand nombre... et surtout visionnée.

www.eaje.ch/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=10&wysijap=subscriptions
Commission des délégués du 24 septembre 2013
La prochaine Commission des délégués, se tiendra le mardi 24 septembre 2013, à 18h30, au Restaurant Le Milan, boulevard de Grancy 54, à Lausanne.

Vous trouverez ci-dessous la convocation et l'OJ y relatifs.

Nous nous réjouissons de vous y retrouver nombreux-ses!


Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Convocation à la Commission des délégués du 24.9.13 - document, 0.21 MB)   Convocation à la Commission des délégués du 24.9.13 (0.21 MB)
Séance du secteur enfance du 23 septembre 2013
La prochaine séance du secteur enfance se tiendra le lundi 23 septembre 2013, de 19h30 à 21h00. Le lieu reste à confirmer, mais elle devrait se dérouler à Yverdon.

Lors de cette séance, seront abordés entre autres sujets, la convention collective, le cadre de référence pour les 4-6 ans, des infos sur la FAJE et sur les divers comités et commissions dans lesquels AvenirSocial est engagée.

Votre présence est indispensable... Merci de nous réserver d'ores et déjà votre soirée!

AG 2013 + Rapport annuel 2012
Suite à notre AG du 25 juin 2013, nous avons le plaisir de vous présenter ci-joint le rapport annuel 2012 de notre section Vaud, adopté par l'Assemblée, à l'unanimité. Sa lecture vous donnera un aperçu des projets et travaux réalisés par notre section.

Nous en profitons pour vous rappeler que pour participer à l'Association de manière plus significative, vous avez la possibilité de vous engager au sein d'une commission.

Nous recherchons activement des membres intéressés à s'engager dans les commissions suivantes:

  • Commission d'examen des éducateurs sociaux : 8 à 9 séances/an, le jeudi matin, étude des dossiers de demande de classe A et contrôle des calculs de salaire présentés par le secrétariat.
  • Commission intersyndicale : 3 à 4 séances/an, organisation du Forum Social.
  • Comité d'AvenirSocial Vaud : séances le mardi dès 16h30, 1 x mois. Nous sommes à disposition pour rencontrer toute personne intéressée afin de lui présenter le travail du Comité.

Au plaisir de vous accueillir et bonne lecture!



Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Rapport annuel 2012 - section Vaud - document, 0.63 MB)   Rapport annuel 2012 - section Vaud (0.63 MB)
AvenirSocial, l'année 2012 en un clin d'œil
En 2012, de nombreuses activités ont pu être menées à bien et de nombreuses positions ont été publiées. Les moments forts de l’année ont été la manifestation à l’occasion de la Journée mondiale du travail social aux Nations Unies et notre colloque national sur la qualité dans le travail social. Dans le document suivant, vous trouverez un résumé des activités les plus importantes d'AvenirSocial de l'année 2012 et une perspective des prochains projets.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Télécharger la synthèse - document, 0.16 MB)   Télécharger la synthèse (0.16 MB)
Signer l'initiative AVSplus
Nombre de retraitées et de retraités ne peuvent pas simplement désormais faire tout ce qu'ils n'ont pas pu faire, faute de temps et de loisirs, lorsqu'ils étaient professionnellement actifs. Ils sont bien au contraire confrontés à des problèmes financiers, car leur rente ne leur permet très souvent pas de vivre cette étape de leur vie dans la dignité.

Si l’on veut remédier à cette situation inacceptable, il faut relever les rentes AVS. C’est précisément là ce que propose AVSplus. Ce projet part du modèle de succès qu’est l’AVS, grâce auquel la grande majorité de la population bénéficie de très bonnes prestations pour un coût peu élevé. L'initiative a été lancée voilà peu. Cette initiative est largement soutenue par AvenirSocial. Par ailleurs, Olivier Grand, secrétaire général d'AvenirSocial est membre du comité d'initiative.