AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

NL 10/12 - Newsletter AvenirSocial – Section Vaud

Sommaire


Tous nos vœux pour 2013...
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Voeux 2013 - document, 0.13 MB)   Voeux 2013 (0.13 MB)
Assemblée générale 2013 AvenirSocial Vaud
La prochaine Assemblée générale d'AvenirSocial Vaud, se tiendra le 25 juin 2013. De plus amples informations suivront dans le courant du 1er semestre 2013.

Nous vous remercions chaleureusement de bien vouloir nous réserver d'ores et déjà cette date.
Séance du secteur enfance le 5 mars 2013
La prochaine séance du secteur enfance se tiendra le 5 mars 2013 de 19h30 à 21h00. Le lieux sera confirmé prochainement. Votre présence étant indispensable, merci d'ores et déjà de nous réserver votre soirée.
Un nouveau témoignage à visionner
Nous vous invitons à aller visiter le site de l'eaje afin de visionner le témoignage de M. Daniel Rosselat.
Les incidences du nouveau droit de protection des adultes
Procurations problématiques dans le cadre des lois sur l’aide sociale selon le CSDH
Le Centre suisse de compétences pour les droits humains (CSDH) a fait un commentaire à la délibération du Tribunal fédéral concernant la plainte contre la révision partielle de la Loi sur l'aide sociale du canton de Berne: "Le fait que les arguments du Tribunal fédéral ne soient pas convaincants en tous points ressort aussi de la délibération publique de l’arrêt dans la mesure où il a manifestement été question d’autres restrictions concernant la procuration plaidant pour des indications sur la possibilité d’une révocation en tout temps et pour une information avant l’usage de celle-ci."

AvenirSocial analyse pour l'heure l'arrêt du Tribunal fédéral et verra quelle suite lui donner. Des informations seront données ultérieurement.
Adhésion d'AvenirSocial à l'ASPS
AvenirSocial est devenue membre de l'Association suisse de politique sociale (ASPS).

Au cours de ses plus de 80 ans d’existence, l’ASPS a donné des impulsions au développement de la politique sociale, tout en apportant une contribution critique et en subissant elle-même des changements.
Ceux qui vivent la pauvreté prennent la parole: « Parlez avec nous, pas sur nous ! »
Pour les personnes en situation de pauvreté la « Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté » n’a encore rien changé ni amélioré, bien au contraire : Tandis que les problèmes de logement deviennent toujours plus aigus à cause de l’augmentation des loyers, les montants de l’aide sociale et les prestations complémentaires ne sont pas ajustées. Cela a pour conséquence, par exemple, que de nombreuses personnes n’arrivent plus à se nourrir correctement.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Communiqué de presse - document, 0.37 MB)   Communiqué de presse (0.37 MB)
World Social Work Day 2013 aux Nations Unies à Genève
AvenirSocial et l'IFSW (International Federation of Social Workers) fêteront ensemble au Palais des Nations à Genève la journée consacrée au travail social.

Cette journée sera sous le signe: „Promoting Social and Economic Equalities".
Des personnalités de l'ONU et de la recherche ont été sollicité pour cet événement. Le combat contre les inégalités économiques et sociales est un point fort de notre faîtière internationale pour les années à venir.

Les membres d'AvenirSocial sont cordialement invités à cet événement. Nous vous remercions de réserver d'ores et déjà cette date et de vous annoncer aussi vite que possible afin que nous puissions obtenir votre accréditation pour entrer dans les locaux de l'ONU. Le programme précis suivra dès que possible. Veuillez pour l'heure déjà vous annoncer à .
Fice-Congress 2013: Call of Papers
FICE International (la Fédération internationale des communautés éducatives) tiendra son prochain congrès international à Bern, en Suisse, du 8 au 12 octobre 2013. Depuis que la FICE a été créée en 1948, 46 congrès tenus dans le monde entier et sur les thèmes les plus variés ont rassemblé des experts de première ligne dans le soutien éducatif aux enfants dans et hors de la famille. Les congrès FICE s’adressent à des personnes spécialisées dans la prise en charge d’enfants et de jeunes hors du foyer familial et s’engageant en faveur de leurs droits - professionnels, étudiants et chercheurs ainsi que toute personne intéressée, active dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la politique et de l’économie.

AvenirSocial et partenaire de coopération du congrès.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Call of Papers - document, 0.39 MB)   Call of Papers (0.39 MB)