AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Formation continue

Info Formation continue CREDE
La fin de l'été offre une ribambelle de petits bonheurs : la sonnerie inopinée du réveil, les transports dynamisants, les minutes de soleil en moins, les basanes trop petites, les rendez-vous chez l'orthodontiste, la petite larme à la grille de l'école, la reprise du cours de pilates (le niveau a monté, non ?), les "t'as pas vu mes baskets rouges ?"-"on mange quoi ce soir ?"- "tu peux m'emmener chez Vanessa ?" et autres joyeusetés qui nous avaient tellement manqué (à part les trois dernières qui sont de toute saison et sans lesquelles vraiment la vie serait plate).

Mais en cette période bénie, il est une réjouissance précieuse qui fait l'unanimité et dont les effets sont positifs, durables, stimulants autant qu'apaisants : l'arrivée du nouveau programme de formation continue du CREDE !

Inscrivez-vous dès maintenant ! Effet immédiat garanti !

Plus d'informations et inscriptions sur le site du CREDE ici : crede-vd.ch/formation-continue/cours-actuels/

Vous trouverez l'affiche ci-dessous.


  • -
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (CREDE - Affiche formation continue 2019 - document, 94 KB)   CREDE - Affiche formation continue 2019 (94 KB)
Brochure SASSA "Conférence spécialisée des hautes écoles suisses de travail social"
Ci-dessous, nous avons le plaisir de vous transmettre la Brochure SASSA.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires "pour des parcours professionnels diversifiés".

Nous vous en souhaitons bonne lecture.
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Brochure SASSA sur la formation HES en travail social - document, 4.4 MB)   Brochure SASSA sur la formation HES en travail social (4.4 MB)
Nouvelle publication : L'emploi et la formation dans le champ du travail social en Suisse
Un grand nombre de personnes qui travaillent dans le champ du travail social n’a pas de formation spécifique dans le domaine. Quant aux professionnel-le-s diplômé-e-s, ils et elles sont au bénéfice de diplômes relevant de divers niveaux de formation récemment introduits en Suisse. Dans ce contexte, de nouvelles divisions du travail se négocient et s’établissent; elles sont aussi fonction de considérations budgétaires et de changements législatifs dans ce champ. Par ailleurs, la situation, tant de l’emploi que de la formation, se distingue dans les différentes régions de la Suisse. Ajoutons à cela l’éclatement du champ du travail social en de multiples et souvent petites institutions, services et associations, et nous aurons nommé les principaux éléments qui rendent délicats l’analyse de l’actualité et le développement de perspectives.