AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Projet d'ouvrage sur la bonne route

Voilà bientôt un an, nous avons initié un projet d'ouvrage se rapportant à des figures importantes pour le travail social. Ce projet entre maintenant dans sa phase finale.

Nous avons réussi, grâce à de généreuses donations, à faire entrer une grande partie du budget nécessaire. Nous réalisons encore aujourd'hui de nouvelles demandes de soutiens financiers et sommes très confiants de pouvoir couvrir l'ensemble des frais de ce grand projet. Pour ce qui est du contenu, une bonne moitié des portraits a déjà été réalisée. Chacune des personnes interviewées nous a livré un petit bout de sa vie et de ses expériences. Les contenus déjà entre nos mains sont passionnants. Ursula Binggeli œuvre pour terminer les interviews. Deux portraits de personnalités romandes ont été réalisés par Clotilde Buhler et sont en phase de traduction. Pour donner plus de proximité avec les personnalités qui ont fait l'objet des portraits, nous avons mandaté un photographe qui est en train de faire le tour de Suisse pour aller à la rencontre de nos personnes interviewées. Cet ouvrage publié auprès de la maison d'édition Haupt Verlag sera disponible à partir du mois d'octobre de cette année et nous en donnerons encore un large écho.

Pour l'heure, ce projet est en allemand uniquement. Nous avions adressé une demande à la Loterie romande qui a été rejetée. Nous avions projeté faire paraître les deux portraits réalisés en français, d'en faire un troisième et de faire traduire les portraits de deux personnalités alémaniques. Nous gardons le souhait de réaliser cet ouvrage mais devons lancer une nouvelle campagne de fundraising propre à la Suisse romande.