AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Bonnes fêtes de fin d'année

Cher-e-s membres, cher-e-s ami-e-s d’AvenirSocial,

L’Union Européenne a déclaré 2010 Année de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pour la première fois, une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté a aussi été élaborée en Suisse. Mais fort est de constater que d’un côté on souhaite lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, et de l’autre côté on coupe dans les prestations des assurances invalidité et chômage.

Pour une société qui mesure sa force au bien-être du plus faible de ses membres, des coupes dans la sécurité sociale, avec pour conséquences une augmentation du nombre de person- nes qui vont être touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale, est un aveux de faiblesse. En tant que membre actif d’AvenirSocial et en tant que professionnel-le du travail social, vous contribuez à la réalisation des droits humains et de la justice sociale et par là aussi à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Les droits humains et la justice sociale constituent les valeurs centrales du nouveau code de déontologie des professionel-le-s du travail social qui a été approuvé cette année. Il nous donne des arguments sur lesquels tout professionnel-le peut s’appuyer pour défendre et promouvoir, non seulement l’empowerment des individus, mais aussi un système et des conditions permettant la pleine réalisation de ces valeurs centrales.

Nous vous remercions de tout cœur pour cet engagement dans votre quotidien et pour AvenirSocial et nous vous adressons tous nos vœux pour ces jours de fêtes.

Markus Jasinski, président d'AvenirSocial
Isabelle Bohrer, secrétaire générale
Olivier Grand, secrétaire général