AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

NL 09/10 - Newsletter AvenirSocial - Section Vaud

Sommaire

Editorial

Bonne lecture !
avec des nouvelles qui vous touchent de près ...

PETITE ENFANCE - "Une directive assouplit les normes pour la petite enfance, répondant aux communes, aux milieux patronaux et à la droite ."
A réception des nouvelles directives cantonale pour l'accueil préscolaire des enfants présentées en date du 2 novembre 2010, nous organisons un

- Rassemblement le lundi 29 novembre 2010 à 16h devant le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, rue de la Barre 8 à Lausanne. (un clic sur le papillon informatif)

Par ailleurs, le secteur enfance s'est réuni pour transmettre ses commentaires et questions sur ces nouvelles directives, dans une lettre adressée à l'OSSAM... .

Article dans le 24heures: "Anne-Catherine Lyon cède un peu sur les garderies ".

Venez nombreux à la mobilisation du 29 novembre prochain sous les fenêtres d'Anne-Catherine Lyon et merci de diffuser largement ces informations !
Forum SOCIAL: Résolution et Assemblée générale
Suite au Forum SOCIAL du 13 novembre animé par AvenirSocial, SSP et SUD, une résolution finale a été élaborée reprenant les diverses problématiques discutées à l'intérieur des ateliers du Forum.

Il a été également décidé qu'une Assemblée Générale animée par les organisations syndicales aura lieu le 9 décembre prochain au Buffet de la Gare de Lausanne (salle des Vignerons) à 18h00.
Nouvelle apparence de l'association
AvenirSocial se présentera bientôt avec une nouvelle apparence. Les publications de notre association seront peu à peu adaptée. La première d'entre elle concerne le Code de déontologie.
Projet Répartition des compétences phase II
Le 15 octobre 2010 s'est rencontré un groupe de membres intéressés pour planifier la suite du projet Répartition des compétences. Après l'élaboration d'un inventaire, il s'agit de passer dans une phase de développement de positions. Il s'agit de viser à ce que chaque personne puisse être engagée au plus prêt de ses compétences.
La commission de politique professionnelle et de formation d'AvenirSocial poursuit le suivi de cette thématique et va en particulier s'intéresser à voir comment il est possible d'engager de manière optimale les compétences (modèle de Skill- & Grademix). L'élaboration de cette thématique prend du temps et doit être discutée avec les organisations partenaires.
Congrès international organisé par la Haute école spécialisée de Berne
La Haute école spécialisée de Berne organise les 7 et 8 mars 2011 un congrès international sur le thème de "Réseaux transnationaux du travail social". AvenirSocial assumera le patronat de ce congrès. L'objectif de ce congrès porte sur les imbrications transfrontalières dans le sens des réseaux transnationaux dans le domaine du travail social tout en visant à contribuer au développement de ce cette thématique.
Retard concernant notre nouveau site web et la nouvelle gestion des données
AvenirSocial planifie d'intégrer des éléments interactifs sur son site web www.avenirsocial.ch. Ce faisant, il est prévu une nouvelle gestion des données en reliant la base de données des membres au site web. Comme souvent dans ce type de grands projets, cela ne va pas sans difficultés. Nous nous efforçons de réaliser cette migration et devrions la terminer en juin 2011.