AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Annulation du colloque

La Société Suisse du Travail Social et AvenirSocial avaient planifié ensemble avec le soutien de socialdesign le colloque national sur le sujet:

La crise comme défi pour le travail social.
A la recherche de nouvelles pistes de solutions dans le travail social

AvenirSocial et la SSTS sont convaincues, que la crise actuelle, d’abord financière puis par conséquent économique, va placer le travail social devant de nouveaux défis. Face à la pauvreté, à l’exclusion et à la précarité, en Suisse mais également dans le reste du monde, nous devons rechercher des solutions bien réfléchies qui puissent contribuer à une plus grande justice sociale. En tant que profession importante pour la société, le travail social a une contribution essentielle à apporter dans ce contexte de manière durable.

Malheureusement l’invitation à cet événement n’a pas eu l’écho attendu et le colloque ne sera pas mené suite au nombre d’inscriptions insuffisant. Au tant qu’organisateurs, nous souhaitons connaître les raisons pour lesquelles ce colloque n’a pas attiré l’attention de plus de personnes et cherchons des idées, comment traiter le sujet en question avec les profesionnel-le-s et peut-être d’une autre manière. Pour ceci nous vous remercions de prendre cinq minutes pour répondre à notre enquête te de retourner vos réponse à AvenirSocial ou de remplir de questionnaire online.