AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

La signification de la charte sociale européenne pour le travail social

Evènement lors de l’Assemblée des délégué-e-s ordinaire d’AvenirSocial du vendredi 27.6.2008 de 10h00 à 12h00, Hôtel Bern, Zeughausgasse 9, Berne.

La charte sociale du Conseil de l’Europe est un des instruments le plus central et efficace pour le travail social au niveau européen. De nombreuses nations ont ratifié le contrat du Conseil de l’Europe qui définit les droits de l’homme du point de vue économique, social et culturel. La Suisse joue ici une exception. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’a pas signé cette charte sociale!
AvenirSocial lance à nouveau la discussion de la ratification de la charte sociale du Conseil de l’Europe par la Suisse. Bruno Keel, délégué pour les questions des droits de l’homme d’AvenirSocial et représentant de la Fédération internationale des travailleurs sociaux Europe au Conseil de l’Europe, présentera ses activités au sein du Conseil de l’Europe, les bases de la charte sociale, sa signification pour le travail social ainsi que le projet de relancement du débat. Cette présentation sera suivie d’une information sur l’état du projet du développement des documentations de l’éthique professionnelle.
Nous vous invitons cordialement à cet évènement ouvert au public.
Nous vous remercions de vous annoncer sous ou 031 382 28 22.

Des informations sur la charte sociale sont disponibles sous: