AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Communauté d'action pour le service public: consolider le service public

A l'occasion de la journée du service public, le 15 septembre, dix-sept organisations d'employés du service public, [dont AvenirSocial], ont présenté quarante objectifs de législature pour la sauvegarde et la consolidation du service public.

Un service public bien développé garantit que la justice sociale aille de pair avec la prospérité. C'est dans cette conviction et dans cet esprit que dix-sept organisations d'employé-e-s du service public regroupées au sein de la Communauté d'action pour le service public ont formulé leurs objectifs pour les quatre années de la législature à venir. Ces objectifs de législature sont contenus dans une brochure destinée tout particulièrement aux candidat-e-s et aux futur-e-s élu-e-s fédéraux, mais également aux partis politiques.

Élections: faire le bon choix
Ces objectifs touchent aux principaux domaines du service public: la formation, la santé, les transports et communications, ainsi que les services postaux, l'approvisionnement en énergie et en eau, l'administration et la justice, l'information, le domaine social, les services de sauvetage, de police, de douane et de défense.
Dans l 'optique des élections législatives fédérales du 21 octobre prochain, la Communauté d'action pour le service public appelle de ses vœux un parlement qui consolide le service public. Elle exprime par le biais de ces 40 objectifs de législature ce qu'elle attend des membres du parlement pour ces quatre prochaines années.

La Communauté d'action pour le service public appelle les électrices et électeurs à élire aux Chambres fédérales des politiciennes et des politiciens qui soutiennent ces objectifs et contribuent ainsi à conserver et préserver l'un des acquis les plus importants historiquement parlant de la Suisse: un service public de premier ordre, déterminant pour la prospérité économique et la cohésion sociale.

Texte de Pierre-André Tschanz, président de la Communauté d'action pour le Service public