AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Politique socio-éducative

Suite à l'adoption par Madame Anne-Catherine Lyon, Cheffe du DFJ, en date du 28 août 2006, du document principal et des annexes décrivant la politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs, le Service de Protection de la Jeunesse doit mettre en oeuvre cette politique socio-éducative d'ici au 1er août 2007.

Planning:
Les institutions ont dû proposer leurs offres de prestations et ce d'ici fin janvier 2007.
Les équipes éducatives souhaitant nous transmettre leurs questions ou remarques en lien avec la procédure en cours sont invitées à le faire via notre email.
Nous espérons vivement que les équipes éducatives participent activement à cette phase de travail.

Selon nos informations, si dans le listing des offres proposées certaines devaient être inexistantes ou manquantes au niveau cantonal ou dans certaines régions, le SPJ pourrait faire un nouvel appel d'offres dans un deuxième temps.

Parallèlement une chambre consultative a été mise sur pied, AvenirSocial y est représenté.
N'hésitez pas à nous tenir informés de ce qui se passe dans vos institutions et des questions posées par cette nouvelle politique socio éducative.

Bilan après 10 ans

Depuis 2006, le Service de protection de la jeunesse du canton de Vaud applique une politique socio-éducative transdisciplinaire. Les partenariats et les collaborations sur le terrain se multiplient.

Mme Peccatus, cheffe de l'Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées et M. Dellepiane, chargé de projet, Service de protection de la jeunesse Vaud, nous présentent un état des lieux, via le lien ci-dessous:

www.reiso.org/spip.php?article5456