AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Ilex 2006 - c'est l'Amérique !!!

Le programme international d'échange en éducation sociale (the International Learning Exchange in social Education ILEX) met l'Amérique à votre portée.

Si vous êtes éducateur spécialisé ou social ou socio-pédagogue diplômé, si vous êtes intéressé à travailler pendant un an aux Etats-Unis, alors le programme ILEX est fait pour vous. Les principales conditions à remplir sont les capacités de vivre, travailler et s'exprimer en anglais et donc de vivre et travailler dans une autre culture, la possession d'un permis de conduire international (plusieurs employeurs exigent en effet de posséder un véhicule qui est généralement revendu ensuite). Le logement est aussi prévu, le plus souvent dans des logements partagés par deux ou trois participants au programme.

Sur place, vous pouvez exercer une activité (rémunérée) dans différents domaines, par exemple dans le secteur résidentiel pour enfants et pour jeunes, l'accueil de jour, ou la santé mentale pour adultes.

Le nouveau programme débutera en août 2006. La sélection ayant lieu en mars 2006, les personnes intéressées sont priées de s'annoncer dans les plus brefs délais auprès de Dora Maibach :



Vous trouverez encore d‚autres renseignements sur le site www.ilexchange.org/pages/1/index.htm