AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Constitution du Comité Suisse d'AvenirSocial

Le comité Suisse d'AvenirSocial s'est rencontré pour sa séance constituante les 2 et 3 septembre à Fribourg. Ses membres et son président, Markus Jasinski, ont déjà été élus lors de l'assemblée constitutive d'Avenir Social, le 24 juin dernier (pour les détails, lire notre précédente newsletter). Les membres du comité ont également accueillis Maria-Luisa Polli, enseignante à la HES de travail social de Givisiez (Fribourg). Les attributions des membres du comité ont été réparties ainsi :
  • Sabina Hochueli: finances et politique de formation

  • Beat Schmocker: rédaction de SozialAktuell, politique professionnelle

  • Patrick Degiacomi: international, prestations de service et relations publiques

  • Ruth Steiner: politique sociale

  • Marie-Louisa Polli: Actualité sociale, finances et politique fiscale.

Le comité Suisse a également fixé les dates prioritaires pour l'année 2006. Les conférences de réseau ont été prévues pour le 17 mars et le 22 septembre. L'assemblée des délégués/es 2006 se tiendra le 16 juin.

Le thème prioritaire de cette première réunion a naturellement été le passage à AvenirSocial. Les participants ont notamment travaillé sur les lignes directrices et stratégiques, sur la recomposition des commissions, sur les revues spécialisées et la dotation en personnel du secrétariat général. Lors de sa prochaine séance du 28 octobre, le comité va approfondir son travail sur ces bases.