AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Publication Protection des données dans le travail social (2014)

Protection des données dans le travail social – une aide pour la pratique
Les tâches du travail social sont variées et exigeantes. En tant que travailleuse et travailleur social, vous avez besoin d’un grand nombre de données pour mener à bien vos missions; dans ce contexte, vous devez forcément échanger des informations avec d’autres institutions ou services.
Un maniement responsable et approprié des données personnelles dignes de protection et sensibles crée de la transparence, de la sécurité et de la confiance par rapport aux usagers et usagères. De quoi faut-il tenir compte en ce domaine?
Facile à lire, cette publication spécialement conçue pour les travailleuses et travailleurs sociaux vous donne les informations nécessaires à ce sujet. Les principes et éléments de base de la protection des données sont tout d'abord exposés, pour traiter ensuite les questions importantes en lien avec le recueil de données et leur traitement, l’administration des dossiers et la communication de données. Différents exemples concrets permettent une sensibilisation à une action correcte dans la vie professionnelle au quotidien; la perspective déontologique est en outre prise en considération dans les recommandations finales concernant le maniement des données sensibles.

Protection des données dans le travail social (Membres d'AvenirSocial*: 1 exemplaire gratuit)



Prix:   gratuit   

Nombre:     

Protection des données dans le travail social (1 à 10 exemplaires)



Prix:   CHF 14.00 par unité   

Nombre:     

Protection des données dans le travail social (de 11 à 100 exemplaires)



Prix:   CHF 12.00 par unité   

Nombre:     

Protection des données dans le travail social (à partir de 100 exemplaires)



Prix:   CHF 10.00 par unité   

Nombre:     



Les prix indiqués ne contiennent pas les frais d'envoi et de commande. Toutes les commandes seront envoyées avec par courrier B et pour les paquets en economy.

* Sont considéré-e-s comme membres d’AvenirSocial les personnes individuelles ayant réglé leur cotisation annuelle. Les abonnés à la revue „ActualitéSociale“ ne sont pas membres d’AvenirSocial.