AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

Consultation et protection juridique professionnelle

Un problème sur votre lieu de travail ? En conflit avec votre employeur? Des questions sur votre contrat de travail?
AvenirSocial vous soutient! Les conseils en matière de droit du travail et une protection juridique professionnelle sont compris dans votre adhésion à AvenirSocial (1). Selon le règlement d'admission, les nouveaux et nouvelles membres d'AvenirSocial bénéficient des conseils juridiques et de la protection juridique trois mois après leur adhésion à l'association.

Consultation juridique

  • Pour les membres des sections Fribourg, Neuchâtel, Valais et Berne francophone:
En cas de questions d'ordre juridiques liées à votre situation professionnelle personnelle, merci en premier lieu vous adresser à , en indiquant votre numéro de téléphone. Mme Katja Haunreiter, spécialiste en droit du travail et disposant de larges connaissances du travail social, réalise cette prestation pour AvenirSocial et prendra contact avec vous dans les trois jours ouvrables.
L'offre de conseil se déroule par téléphone, et le respect de la confidentialité est assuré.
Les membres d'AvenirSocial peuvent bénéficier de cette prestation à raison de 90minutes/an.
A noter qu'aucune garantie juridique n'est fournie par rapport à la consultation juridique.
Merci de bien vouloir prendre note que cette offre n'est pas valable pour les personnes travaillant à leur compte/indépendant. Une offre spécifique a été développée pour eux.

  • Pour les membres des sections Vaud et Genève: veuillez vous adresser directement à votre section, en charge de cette prestation.

Protection juridique
Si des démarches juridiques suite à la consultation juridique sont nécessaires, vous obtenez une protection et un soutien juridique de notre assurance CAP jusqu'à hauteur de CHF 250'000.00 par sinistre pour les conflits liés au droit du travail et autres procédures judiciaire.
Seul le secrétariat national d'AvenirSocial peut adresser des situations à la CAP. Les membres doivent d'abord s'adresser à (Sections Fribourg, Neuchâtel, Valais et Berne francophone) ou à leur section (Vaud et Genève) pour pouvoir en bénéficier.

(1) à l'exception des membres vaudois qui sont affiliés à SUD
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Conditions générales d   Conditions générales d'assurance (0.42 MB)