AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Choisissez une section
Suisse
Argovie
Bâle Ville et Campagne
Berne
Fribourg
Genève
Grisons
Neuchâtel
Suisse orientale
Soleure
Vaud
Valais
Suisse centrale
Zürich

VAUD

En Quelques Mots...
Bienvenue sur le site de la section AvenirSocial Vaud !

La section AvenirSocial Vaud défend pour les travailleurs du domaine social des conditions de travail de qualité pour des prestations de qualité.
Afin d'honorer ses engagements, AvenirSocial est engagée par la signature et l'application de conventions collectives et participe activement aux dossiers en lien avec la formation, la politique sociale.

Conditions de travail

AvenirSocial Vaud est signataire de trois conventions collectives:
Dans le secteur social, environ 50 institutions sont régies, actuellement, par la nouvelle CCT SOCIAL et offrent à plus de 2000 travailleurs sociaux des conditions de travail de qualité. Dans les deux prochaines années qui suivront, les institutions soumises représenteront la quasi totalité des établissements socio-éducatifs.
AvenirSocial Vaud veille à l'application de la CCT SOCIAL au sein de ces institutions et peut être sollicitée en tout temps.
  • La CCT SAN du secteur sanitaire parapublic vaudois
  • La CPP Enfance vous informe de l'entrée en vigueur de la CCT PEE-SSP-AVSO dans sa nouvelle "écriture". Les signataires ont travaillé à un toilettage qui a consisté essentiellement en la mise à niveau avec le RPAC, l'intégration des avenants dans la Convention collective, les modifications nécessaires en respect des nouveautés législatives, ainsi qu'à une relecture linguistique. Son nom a été modifié : Convention collective de travail des centres d'accueil de jour de l'enfance.
Les négociations d'une CCT Enfance au niveau cantonal se poursuivent.
CCT centres d'accueil de jour de l'enfance

Outre cet engagement professionnel et syndical, AvenirSocial Vaud assure une représentation dans les domaines de la Formation de base et de la Formation continue, notamment au sein des commissions des écoles HES et ES, ainsi qu'au sein des commissions réunissant les différents partenaires en lien avec la formation où elle prend position sur les dossiers à l'étude (plan d'étude cadre, ordonnances, etc.).
Par ailleurs, AvenirSocial Vaud est membre de l'AcoPraFor (association regroupant les praticiens formateurs).

Politique sociale

AvenirSocial Vaud assure le suivi des dossiers en cours (politique socio éducative des mineurs, Loi sur l'accueil de jour, RPT-SPAS).
Elle est également membre du comité de révision de contention et organise des conférences pour les travailleurs sociaux (le 6à8 et le "café social").

Par diverses publications dans le journal Actualité Sociale, AvenirSocial Vaud relaie auprès de la commission de rédaction les articles qui lui semblent intéressants pour "ses" membres.

Les membres de la section AvenirSocial Vaud sont tous des professionnels-lles du travail social. Voir les statuts.

Les membres, c'est peut-être déjà vous !
Les membres, c'est peut-être bientôt vous ! En cliquant sur adhésion et cotisation, vous obtiendrez toutes les informations que vous désirez !

C'est grâce à l'engagement des membres au sein de différentes commissions qu'AvenirSocial Vaud assure le suivi de nombreux dossiers.

Nous vous invitons à visiter fréquemment nos rubriques "Actualité" et "Agenda" et à prendre connaissance des différentes rubriques présentant les secteurs.

Nous vous remercions chaleureusement d'avance de votre soutien et de votre intérêt.

Et nous sommes heureux de continuer notre travail d'expertise professionnelle pour vous et avec vous.

Le Comité de la Section Vaud

AvenirSocial section Vaud
Av. de l'Eglise-Anglaise 6
1006 Lausanne


Personnes de contact:

Christine Guinard Dumas, Secrétaire générale
Tél. prof: 021 329 08 30


Ana-Bel Martinez, Secrétaire générale adjointe
Tél. prof.: 021 329 08 30


Permanence téléphonique en principe
les mardis et jeudis de 9h00 à 13h00
Tél.: 021 329 08 30