AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Sektion auswählen
Schweiz
Aargau
Beide Basel
Bern
Freiburg
Genf
Graubünden
Neuenburg
Ostschweiz
Solothurn
Waadt
Wallis
Zentralschweiz
Zürich

Commission d'examen

La Commission d'examen (CE) des éducateurs sociaux, formée de 2 délégués représentant les employeurs (AVOP) , 2 les employés (AvenirSocial section Vaud) , 1 représentant éésp, 1 délégué du SPJ et 1 du SPAS, siège environ une fois par mois. Elle a comme compétence, par interprétation et application des normes de la convention, de classer les éducateurs, et de déterminer le salaire. Les décisions se prennent sur la base de la présentation d'un dossier, fourni par l'employé et l'employeur (transmis dès l'engagement).

La commission d’examen assure le calcul de salaire de chaque éducateur engagé dans une institution signataire sans charge pour l’employé ni l’employeur.

Une classification à titre indicatif peut être demandée pour la somme de frs 158.-; le questionnaire de classification (en annexe, documents à compléter: formulaire 1, formulaire 2, formulaire 3) peut également être demandé au secrétariat, assuré par AvenirSocial section Vaud.

Elle se charge aussi des dossiers présentés pour l'accession en classe A. (Justification de 5 ans de pratique, 300 heures de formation continue, document permettant d'apprécier l'apport du perfectionnement sur le plan personnel et sur le lieu de travail).
Les documents pour l'accession à la classe A sont:



AvenirSocial section Vaud assure le secrétariat de cette commission d’examen. (préparation des classifications soumises pour aval à la commission).
La commission se réunit 10 fois par année.
Les dossiers doivent parvenir au secrétariat de la Commission, Av. de l'Eglise-Anglaise 6, 1006 Lausanne, 30 jours avant la date de la séance.

Attestations à compléter - Conditions Annexe 404 point 9
Diplôme infirmier - Attestation de l'employeur au sujet des conditions de l'annexe 404 point 9 pour la reconnaissance d'équivalence du diplôme d'infirmier.

CFC ASSC - Attestation de l'employeur pour la reconnaissance d'équivalence du CFC d'assistant-e en soins et santé communautaires (ASSC) dans la CCT des éducateurs sociaux.
Reconnaissance des diplômes étrangers
Information
"Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'un certificat étranger et vous voulez ..."

Liste des autorités et institutions compétences - Reconnaissance des diplômes et certificats étrangers.

Questionnaire préliminaire - Reconnaissance des diplômes étrangers