AvenirSocial - Professionelle Soziale Arbeit Schweiz

Sektion auswählen
Schweiz
Aargau
Beide Basel
Bern
Freiburg
Genf
Graubünden
Neuenburg
Ostschweiz
Solothurn
Waadt
Wallis
Zentralschweiz
Zürich

Fonctionnement

LE COMITE

Le comité regroupe des représentants des différents champs professionnels. Il se réunit une fois par mois. Il est composé de son/sa président/e, élu/e pour une année par le comité et qui anime la séance; de 5 à 7 membres; de la Secrétaire générale et de la Secrétaire administrative. Tout point concernant le bon fonctionnement et l'orientation de l'Association est alors discuté.
chaque membre peut solliciter un temps d'antenne, afin de présenter toute préocuppation intéressant le comité.
"C'est le coeur de l'Association, le lieu où toutes les informations concernant les dossiers traités sont transmises, où les options importantes sont décidées en regard des orientations agréées par l'Assemblée générale".


LA COMMISSION DES DELEGUES

Par le biais de la création d'une commission des délégués d'institutions (éducation sociale), le Comité d'AvenirSocial Vaud poursuit l'idée mise en place par l'AVTES de permettre la rencontre des institutions, des professionnels. Ce lieu reste une plate-forme d'échanges et un relais d'informations entre l'Association, les services et les institutions. Les délégués apportent les sujets qu'ils souhaitent voir traiter et unE membre du comité informe de l'état des dossiers en cours dans l'Association.
Prochaine réunion

INFO :

Suite au courrier de la Commission paritaire du secteur social para-public aux directions d'institutions, concernant la problématique des pauses, la Commission des délégués a élaboré et validé un courrier collectif reprenant les différentes préoccupations observées par une application stricto sensu de l'article conventionnel 3.13 dans les équipes éducatives. Ce courrier a été adressé à la Commission paritaire le 27 mars 2015. Nous vous l'annexons ci-dessous.

Courrier à la Commission paritaire

  • Les décisions prises durant l'année dans le SECTEUR FONCTIONNEMENT sont répertoriées dans notre rapport annuel.


Bulletin d'information de la Commission des délégués AvenirSocial
AvenirSocial Vaud communique le bulletin d'information n°1 de la Commission des délégués d'institutions sociales vaudoises.

Ce bulletin propose un état de la situation concernant les négociations de la future Convention collective de travail du secteur social vaudois.

Vous trouverez ci-après un exemplaire dudit bulletin.

Bonne lecture!
Direkter Download - Achtung Link öffnet sich in einem neuen Fenster (Bulletin d   Bulletin d'information aux Délégués (0.36 MB)